L'Union européenne a lancé un plan d'action ambitieux en faveur du développement durable afin de soutenir la réalisation des objectifs du Pacte vert pour l’Europe en orientant l'investissement privé vers la transition vers une économie respectueuse du climat, résiliente au changement climatique, efficace en ressources et juste.
Dans le cadre de ce plan d'action, le règlement (UE) 2019/2088 sur la publication d'informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (tel que modifié, le « SFDR ») a été adopté en novembre 2019. Il introduit de nouvelles règles sur la publication des informations relatives aux investissements durables et aux risques de durabilité, applicables à partir du 10 mars 2021.
Le document suivant précise les informations au niveau des entités relatives aux politiques de gestion des risques de durabilité et aux incidences négatives en matière de durabilité requises en vertu des articles 3 et 4 du SFDR au 10 mars 2021.
Le SFDR met l'accent sur une transparence renforcée des approches en matière de risques de durabilité, d'incidences négatives et d’investissement durable. Le document ci-dessous énonce les exigences des articles 8 et 9 du SFDR et décrit où trouver des informations détaillées conformément à l'article 10 du SFDR au 10 mars 2021.
Pour de plus amples informations sur les méthodologies, politiques et sources de données ESG d'AXA IM, veuillez consulter la rubrique ESG.
Pour plus d'informations sur la cohérence de la politique de rémunération d'AXA IM avec l'intégration des risques de durabilité (article 5 du SFDR), veuillez consulter la page d'AXA IM sur la Rémunération :
En savoir plus sur notre politique de rémunération
Vous quittez le site d'AXA Investment Managers (AXA IM) dédié aux investisseurs privés belges et vous allez être redirigé(e) vers un autre site AXA IM, susceptible d’être soumis à des règlementations différentes.
Vous quittez le site d'AXA Investment Managers (AXA IM). AXA IM n'est pas responsable du contenu des autres sites internet.