AXA IM ACT US Short Duration High Yield Low Carbon

ISIN IE00BDBVWT54

Dernière VL 123,5500 USD le 15/03/22

Panorama

Objectifs d'investissement

L'objectif du Compartiment est de générer un revenu élevé en investissant dans des titres de créances à haut rendement américains dont l'empreinte carbone est inférieure d'au moins 30 % à celle de l'indice ICE BofA US High Yield (Indice de référence). À titre d'objectif extra-financier secondaire, le portefeuille vise une intensité hydrique inférieure d'au moins 30 % à celle de l'Indice de référence.

Risque

Risques additionels

Risque de contrepartie : risque de faillite, d'insolvabilité ou de défaillance d'une contrepartie du Compartiment, pouvant entraîner un défaut de paiement ou de livraison.
Risque de liquidité : risque de faible liquidité dans certaines conditions de marché pouvant empêcher le Compartiment de valoriser, acheter ou vendre tout ou partie de ses actifs, et avoir un impact potentiel sur sa Valeur liquidative.
Risque de crédit : risque que les émetteurs de titres de créance détenus par le Compartiment ne s'acquittent pas de leurs obligations ou voient leur note de crédit abaissée, ce qui entraînerait une baisse de la Valeur liquidative.
Impact des techniques telles que les produits dérivés : Certaines stratégies de gestion comportent des risques spécifiques, tels que le risque de liquidité, le risque de crédit, le risque de contrepartie, le risque juridique, le risque de valorisation, le risque opérationnel et les risques liés aux actifs sous-jacents.L'utilisation de telles stratégies peut également induire un effet de levier, qui peut accroître l'effet des mouvements du marché sur le Compartiment et engendrer un risque de pertes importantes.
Veuillez consulter le chapitre Facteurs de risques du Prospectus de l'ICAV et du Supplément relatif au Compartiment pour plus d'informations sur les risques.

Principaux documents

KIID NL 03/03/2022

KIID FR 03/03/2022

Prospectus FR 19/08/2016

Prospectus EN 30/09/2022

Prospectus EN 16/07/2021

Administration

Frais

Frais courants 0,69%
Frais de gestion 0,55%

Les frais de gestion font partie des frais courants.

Frais d'entrée :                                                                   max. 3% (selon la grille tarifaire appliquée par le distributeur)

Frais de sortie :                                                                             0%

Swing pricing :                                                                    max. 2% de la VNI

Le mécanisme du Swing Pricing consiste à ajuster à la hausse (en cas de collecte nette positive) ou à la baisse (en cas de collecte nette négative) la valeur nette d’inventaire qui sera appliquée aux souscriptions/rachats d’un jour précis afin de contrebalancer les coûts de transactions sur les marchés engendrés par de larges mouvements, et ainsi préserver la performance du compartiment.

TOB de sortie/conversion (capitalisation) : 1,32% (max: 4.000€)

Taux de précompte mobilier (si parts de distribution) : 30%

Taxe belge sur l’épargne 30% (sur les plus-values). Les investisseurs physiques seront soumis au précompte mobilier de 30% sur la distribution de dividendes (part de distribution) et/ou la plus-value générée lors de la vente d’actions (part de capitalisation et/ou distribution) du Compartiment ayant plus de 25% de créances en portefeuille pour les parts acquises avant le 1er janvier 2018 ou ayant plus de 10% de créances en portefeuille si les parts ont été acquises à partir du 1er janvier 2018.

Documents